La calle del Pañuelo

Afin d’atteindre la calleja del Pañuelo, il faut entrer par la puerta de Almodovar, et s’enfoncer dans le quartier historique de Córdoba. La calle del Pañuelo initialement appelé la Calle de Pedro Jímenez se trouve proche de la Mezquita-Catredral et de la Calle de las flores. Elle doit son nom  « Calle del Pañuelo » au caractère très étroit de ses dimensions qui coïncident exactement avec la largeur d’un pañuelo. En effet un « pañuelo » est un mouchoir porté par les messieurs sur le revers de leur costume qui mesure environ 50 centimètres.


Vous pourrez apercevoir une colonne a caractère ancien lors de votre balade. En effet, ces colonnes placées dans les angles des maisons servaient auparavant à ce que les calèches n’endommagent pas les maisons suite à leurs nombreux passages .


La Calleja de las flores, est une des rue les plus connues du quartier historique de Cordoba. En effet en été cette rue est fleurie, et sous un certain angle de perception vous pourrez apercevoir la tour de la mezquita-catedral à travers les murs fleuris.