La tradition de Los Reyes Magos

Le début du mois de janvier en Espagne continu en festivités, la soirée qui précède l’Épiphanie est une soirée vivante et magique des fêtes de Noël. En effet tous les 5 janvier à la tombée de la nuit  se déroule un défilé dans les rues de la ville.  

Sur une durée d’environ 2h30, plusieurs arrêts sont effectués aine que l’on puisse contempler ce spectacle. Pendant ce défilé vous rencontrerez plusieurs chars animés ayant des thèmes différents. Souvent ces chars abordent des dessins animés connus ou l’histoire de la bible.  C’est l’occasion d’assistant à un immense spectacle haut en couleurs agrémentés de musique typiques de la fête des Rois Mages. 

Ce 5 janvier 2022 à Córdoba des centaines de personnes ont pu assisté aux défilés d’une dizaine de chars décorés notamment comme celui de Harry Potter, La monde de Ralph ou encore du Disney Aladdin. C’est l’occasion d’assistant à un immense spectacle haut en couleurs agrémentés de musique typiques de la fête des Rois Mages. 

C’est un moment de partage et de joie commune auxquels les pompiers de la ville de Córdoba ainsi que plusieurs groupes de fanfares ont assistés afin d’animer le défilé. Evidemment à l’issu de ce défilé, l’arrivé des Rois Mages sur leurs chars sont attendus avec impatience par les enfants : les invités d’honneurs qui sont Gaspard, Melchior et Balthazar. 

Traditionnellement, pendant el Cabalgata de Los Reyes Magos, ces rois mages après leurs arrivées laissent sur leur passage une pluie de bonbons et de confiseries aux multiples enfants qui sont venus assister à ce défilé.