Castillo de Almodovar del Rio, Joyau Médieval de l’Andalousie.

Situé sur une colline dans le village de Almodovar, dans la province de Cordoue, le Castillo de Almodovar de Rio est un chateau médieval qui attire beaucoup de visiteurs.

Plongée dans l’Histoire :

Le Castillo de Almodovar a été construite, il y a plus de mille ans, la majeure partie de la structure a été construite sous la domination musulmane au 8e siècle. Quand les chrétiens ont repris le contrôle en 1240, ils ont apporté leurs touches personnelles, ajoutant des tours et des murailles impressionnantes, Le château a été le témoin de nombreuses batailles et a servi de point de contròle important pour la région.

L’architecture Majestueuse :

Le Castillo de Almodovar est un exemple parfaite d’architecture médievale. Ses imposants murailles, ses tours majestueuses et ses créneaux témoignent de son rôle défensif. La plus grande tour appelée Torre del Homenaje, te permet de voir tout ce qui se passe aux alentours grâce à une vue à 360 degrés. En voyant cette tour tu vas être émerveillé de la grandeure, à côté de la tour, tu te sens vraiment petit même si tu es grand de taille.

Un Lieu d’Aventure et de Tournage :

Le Castillo de Almodovar, ce n’est pas seulement de l’histoire ! Il est aussi connu pour avoir été l’un des lieux de tournage de la série Game of Thrones. Je pourrais me vanter auprès de ma famille et mes amis d’avoir marché où les scènes épiques ont été tournées. Le château a servi de décor pour Hautjardin, le demeure des Tyrell, et on peut même se retrouver à l’endroit exact où certains épisodes ont été filmés.Le château a conquis une notoriété internationale grâce à la série.

Comment y aller ? :

Pas besoin de monter à cheval pour visiter le lieu ! Le château est facilement accesible par la route. Des parking sont disponibles pour les visiteurs, et des liaisons de bus permettant de rejoindre depuis les principales villes environnantes.

Le Castillo de Almodovar est une véritable perle de l’Andalousie, Il combine une riche histoire, une architecture impresionnante et une ambiance médiévale qui transporte les visiteurs à une époque révolue.

Castillo de Almodóvar

La Castillo de Almodóvar est un château situé dans la ville de Cordoue, en Espagne.  Le château est comme juste posé en haut d’une colline, le laissant être visible à des kilomètres.

Histoire :

Contrsuit en l’an 760, le château servait de forteresse défensive pour proteger la region. Lors de la Reconquista, Fernand III de la Castille s’empare du château puis et agrandi et modifié pat les rois chrétiens dans les siècles suivants.

Construction / architecture :

Comme le château était une forteresse défensive, son architecture est dite “militaire” à cause des ses murs épais, ses tours de guet… 

Placé au sommet d’une colline, sa position est parfaitement stratégique puisqu’elle lui laisse place à une vue sur toute la vallée du Guadalquivir donc efficace en cas d’attaque ennemi.

Tourisme :

Aujourd’hui, le château attire beaucoup de visiteurs chaque année. Des visites guidées sont proposés, des expositions historiques et autres…

Le château à aussi servi pour le tournage de l’incontournable série : Game Of Thrones, ce qui a permis au château de se faire connaître d’avantage.

Mon expérience au Castillo de Almodóvar :

Avant d’accéder au château, il faut traverser tout un village qui offre une visión sur le château donc laisse comme un suspense avant de découvrir la château dans son intégralité.

J’ai été impressionné par la vue depuis le château, bonne vue sur la vallée.

J’ai aussi aimé l’architecture du château, puisque celui-ci montre vraiment son ancienneté.

Je connais la série “Game of Thrones”, donc savoir que certaines scènes de la série ont été tournées sur ce lieu, le rend encore plus captivant.

MEDINA AZAHARA : La ville splendide

VIE À MEDINA AZAHARA :

Medina Azahara est un site situé dans la ville de Cordue, en Espagne. Medina est comme une sorte de village qui a été fondé par le calife Abd Al-Rahman III, premier calife omeyyade de Cordue.

Après la guerre civile, le site a été pillé, ce qui a aussi conduit à le chute du calife.  

Le site a vécu environ 80 ans.

FONDATION ET CONSTRUCTION :

Sa construction a prit 25 ans, ce qui nous aide à imaginer un peu l’ampleur du site. Il a majoritairement été construit en marbre.

En construisant ce palais, le calife a prit la décision d’affirmer sa puissance mais aussi parce que les rues de Cordue étaient trop étroites lors des déplacements donc difficile de voir les ennemis arriver et surtout de faire demi-tour avant toute attaque.

CARACTÉRISTIQUES :

Medina été divisée en 3 parties, une partie, la partie supérieur, habitée par le calife, une autre partie pour les jardins et résidances des nobles et enfin la dernière partie, la partie inférieur, était les quartiers de services et habitations des serviteurs.

DE NOS JOURS :

Medina Azahara a été découvert seulement 9 siècle après son effondrement, par des archeologues jugeant le site comme “splendide”. Le site a même été inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

À côté du site, on peut retrouver un musée, retrassant l’histoire du site. Dans le musée, il y’a aussi une petite salle de cinéma oú est projetée une animation qui parle de Medina Azahara, de son histoire…

MEDINA AZAHARA : La ville Brillante

Perchée sur les collines d’Alamiriya,près de Cordoue, une ville si magnifique autrefois, appelé Medina Azahara ou Medinat al-Zahra.

Fondation et Histoire :

Au 10e siècle, le calife Abd al-Rahman III construit cette ville pour montrer aux autres dynasties, sa puissance et sa richesse. La ville servait à la fois de siège du gouvernement et de résidence pour le calife et sa cour.Selon la légende cette ville a été construite en l’honneur de la copine du calife, Zahra,d’où son nom.

Une ville de Luxe et de Savoir :

Medina Azahara était comme un immence palais de conte de fées, il y avait des jardins luxuriants ,des bâtiments ornés de marbres et de mosaïques et une grande mosquée pour les fidéles. La ville était un chef-d’oeuvre d’architecture islamique, les cours étaient agrémentées de fontaines. Parmi les structures les plus remarquables se trouvaient : Le Palais du Calife, La Grande Mosquée et Les Jardins.

La ville était non seulement un centre administratif mais elle était aussi un foyer de culture et de savoir. Les poètes, philosophes et scientifique y trouvaient refuge, contribuant à la diffusion des connaisances dans l’Al-Andalus. La bibliothèque de Medina Azahara était l’une des plus riches de l’époque,renfermant des manuscrits précieux et des oeuvres scientifiques.

La Redécouverte :

Au début du 11e siècle, des guerres civiles éclatèrent et la ville fut attaquée et détruite. Elle tomba dans l’oublie pendant des centaines d’années, C’est qu’au 19e siècle que des archéologues commencèrent à fouiller le site et découvrirent les vestiges de cette cité perdue. Depuis Medina Azahara est devenu une site archéologique fascinant où l’on peut admirer les ruines des anciens palais et imaginer à quoi ressemblait la vie à cette époque.

En 2018, Medina Azahara a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette reconnaissance souligne l’importance historique et culturelle de la ville, et assure sa protection pour les générations futures.

Medina Azahara est un lieu magnifique qui nous rappelle une époque où la science, la culture et l’art étaient florissant en Espagne.

Visite guidée à Cordoue

Aprés notre dernière viste avec le groupe de personnes agées, pour cette nouvelle visite, on a accompagné un groupe de collégiens suivi de leurs professeurs.

 Comme pratiquement toutes les visites de Cordoue, on a d’abord commencé par une visite de la mosquée-cathédrale. Durant la visite qui a duré 1 heure, les enfants ont appris l’histoire de la mosquée cathédrale et comment est-elle devenue mosqée “cathédrale”

Aprés ça, nous avons ensuite rejoins le guide, du nom de jaime qui était venu effectuer la visite du jour. C’est la deuxième visite que l’on fait avec lui et il est toutjours aussi explicatif et bon guide. Jaime est un guide très gentil et sympathique, qui prend le temps de bien expliqué son sujet.

Comme nous étions déjà à la mosquée, il a alors commencé sa visite par une histoire sur le pont romain, qui se trouve juste derrière la mosquée. Les collégiens ont pu avoir une vue sur le fleuve Guadalquivir que le pont traverse.

Nous avons fini la visite en allant à la découverte du “casco antiguo” de Cordoue  qui veut dire “casque ancien”

Le guide nous a fait découvrir plusieurs points d’intérêt dans des petites ruelles, tout en nous racontant les histoires d’elles.

On a un peu parler avec les élèves et on a pu s’apercevoir que certains ont bien aimé la visite.

La Nuit Blanche de flamenco à Cordue

La nuit blanche de flamenco est un évènement annuel typique de Cordue. La “Nuit blanche” porte ce nom puisque c’est un évènement qui dure toute la nuit.

Cette nuit propose divers concerts, des spectacles de danses et d’autres activités autour du flamenco. Durant cette nuit, les artistes de renoms qui viennent pour performer, occupent des lieux emblématiques de la ville comme certaines places, rues, monuments historiques.

Cette année, la tradition s’est vu fêter ses 15 ans. Chaque année, elle attire de nombreux passionnés de flamenco mais notamment des touristes. Son objectif est de célébrer le flamenco tout en partageant ces moments avec les habitants de la ville ou biens les visiteurs.

C’est un évènement qui permet aussi aux participants de profiter de l’ambiance festive, la musique, la danse tout la nuit. Cela offre aussi une certaine expérience culturelle.

Mi experiencia personal en Málaga

Viviendo en Córdoba, habíamos decidido irnos de vacaciones unos días a Málaga para descubrir otra ciudad.

Nuestro viaje duró 4 días.

Para el trayecto, tomamos el autobús de Córdoba a Málaga, que duró 2h30, a nuestra
llegada, tomamos el metro para llegar a Torremolinos, por lo que 22 minutos de viaje.

Ese día, como llegamos un poco tarde, decidimos no hacer nada pero salir a comer al lado de nuestro hotel.

El segundo día fuimos a almorzar a un restaurante a lado de la playa que se llama “COCO BEACH”. Tomamos cócteles (sin alcohol) y probamos el calamare. Por mi parte, me gustó
todo, los cócteles y la comida.

Después de terminar de comer, estuvimos en la playa, que es súper guapa con un agua de bonito color, pero hay mucha gente (en la playa y no en el agua).

Por la noche no hicimos nada especial aparte de salir a cenar.

El tercer día salimos a almorzar junto al mar y visitamos un poco la ciudad, que es guapa y recuerda un poco a Saint-Tropez. El viaje se detuvo al día siguiente ya que fue un viaje corto de unos días y no más.

Para mí, Torremolinos es una hermosa ciudad turística, diré que realmente está hecha para los turistas que vienen principalmente a disfrutar del mar (también hablo de las actividades náuticas como el jetski…).

Recomiendo esta ciudad especialmente en verano.

Mon experience à Torremolinos, Málaga :

Nous avons passer un petit séjour à Torremolinos, une charmante ville autrefois un petit village de pêcheurs, qui se trouve dans la province de Màlaga. Une ville très touristique.

À notre arrivée à Torrelimos, par une température assez agréable, ni trop chaud ni trop froid, idéale. Nous avons fait notre check-in dans un hôtel à quelque kilométre de la plage.

Nous sommes aller à la plage de Carihuela pour profité de la tranquilité. À notre arrivée sur les lieux, j’ai été ébloui par la beauté du lieu : les palmiers, le paysage, les restaurants et le paseo maritimo qui rapelle la promenade des Anglais à Nice.

En marchands pieds nus sur le sable fin et chaud de la plage , j’ai resenti une paix immédiate, bércé par le bruit des vagues, ça fesait du bien.

Pour le déjeuner nous avons décidé de s’installe dans un petit restaurant en face de la plage. Nous avons choisi de manger des calamars qui étaient EXCELLENTS, et nous avons bu des cocktails qui étaient également excellents.

Le soir, Torremolinos s’illuminait de mille feux, créant une ambiance chaleureuse et accuieillante. On profitait pleinement des restaurants qui se trouvaient au bord de la mer, ce qui était visuellement avec la vue paranomique sur la plage , le magnifique coucher du soleil, et le bruit des vagues, je me sentais profondément apaisée.

Lors de notre séjour, j’ai été frappé par l’athmosphère chaleurese et accuillante de la ville. Torremolinos m’as laissé une impression de bien ètre et de bonheur. Chaque moment passé dans cette ville était d’une sérenité incroyable.

Mon expérience personnelle à la feria de cordoba

Tout d’abord, le feria de Cordoba est une sorte de foire/fête forraine où on peut y retrouver plusieurs attractions à sensation, de la nourriture (bonbons, pommes d’amour, hamburgers…).

Pour ma part, j’y suis allé le premier jour aux alentours de 23h30, donc il y avait déjà eu les illuminations du monument de l’entrée mais nous sommes arrivés à temps pour voir les feux d’artifices qui ont eu lieu à 00h00.

Il y avait des manèges à fortes sensations, d’autres avec beaucoup moins de sensations comme la grande roue, des jeux de fléchettes pour pouvoir gagner des peluches, des jeux d’arcade pour gagner une PS5, une switch, un iphone […], des tirages au sort etc…

J’ai fais une seule attraction le deuxième jour où j’y suis allé, qui était assez forte en sensation mais sympa à faire avec des amis. J’ai aussi tenter ma chance dans les jeux d’arcade pour gagner une switch ou une PS5 mais malheureusement, je n’ai gagné aucune fois mais c’était assez drôle. J’ai aussi tenté de gagner une peluche mais j’ai encore perdu.

On a goûté la nourriture qu’il y avait sur place. Les pommes d’amour étaient bonnes mais comme j’ai un appareil dentaire, je n’ai pas bien pu la manger. Les churros étaient tout aussi bons mais coutaient assez cher (pour moi, ça n’en vaut pas le prix). Et pour finir, nous avions goûté une baguette de kebab qui était bonne aussi.

Je peux donc recommander à n’importe qui venant à Cordoue de faire un tour à la feria sauf pour ceux qui n’aiment pas trop le bruit, puisqu’il y a beaucoup de musique, notamment pleusieurs allées avec pleins de “discothèques” pour danser.  

VISITA A LA MEZQUITA-CATEDRAL DE CÓRDOBA.

La Mezquita-Catedral de Córdoba, una joya arquitectónica donde confluyen las culturas musulmana y cristiana. La mezquita comenzó a construirse en 785 bajo el mandato del emir Adb al Rahman. Tras la reconquista cristiana, se convirtió en catedral en 1236.

UNA VISITA A LA MEZQUITA :

Entramos en el Patio Naranjos, un patio lleno naranjos y fuentes. Los fieles se purifican con el agua de la fuente antes de entrar en la mezquita.

EL INTERIOR DE LA MEZQUITA :

En el interior de la mezquita, lo sorprenderán sus más de 850 columnatas de mármol, sostenidas por arcos rojos y blanquecinos.

Está el Mihrab, una magnifica estructura ricamente decorada con palabras árabes, conocida como la Qibla por los fieles porque apunta hacia la Meca. Frente a ella, el imán solía dirigir la oración. El Mihrab ofrece una experiencia espiritual única tanto a musulmanes y a no musulmanes.

La Catedral en el centro de la mezquita. El Coro está adornado con magnificas esculturas e impresionantes detalles arquitectónicos. Es una joya de la arquitectura renacentista, que ofrece una experiencia auditiva y visual única. La atmósfera sagrada de la mezquita, combinada con la santidad cristiana, constituye una experiencia espiritual muy agradable.

La Capilla de Villaciosa, que combina elementos góticos y mudéjares ( estilos cristiano y musulmán ), representa una impresionante fusión de estilos arquitectónicos y una rica historia religiosa.

La Mezquita-Catedral es un testimonio vivo de la rica y compleja historia en España. Su belleza arquitectónica y su importancia histórica convierten en una visita obligada para todos los visitantes. Aproveche su visita y déjese hechizar por este lugar.