NOEL EN ESPAGNE

En Espagne, les festivités de Noel ne se font pas qu’à moitié, vous pourrez voir des décorations parsemer de long en large dans les recoins de toutes les rues, tradition qui émerveille petits et grands et mettent en avant l’esprit de Noel. La mise en place de ces décorations se font au début du mois de Janvier et elle favorise les balades nocturnes car elles sont visibles uniquement aux débuts de la soirée et permettent aux espagnols de se retrouver en familles ou entre amis dans le but de ressentir aux maximum l’ambiance de Noel.

Vous pourrez voir que les boutiques se prêtent aux jeux également avec la mise en place de décorations de Noel au sein de leurs points de vente, tels que des illuminations de Noel, des sapins, des crèches de plus l’esprit de Noel se fait ressentir également sur l’impression de leurs packagings.  

Contrairement à la population française les festivités de Noel débutent le 05 Janvier avec la venue des Rois Mages, pour cette occasion un grand cortège plus communément appelée la CABALGATA DE LOS REYES, un défilé d’environ 2h et demie est réaliser dans les rues de Cordoue dans lequel défilent les Rois Mages : Gaspard, Melchior et Baltazar c’est également le moment où ils distribuent les bonbons pour les enfants.

GASPARD
BALTAZAR
MELCHIOR

Suite à ça vient la fête tant attendue, le 06 Janvier, l’heureux jour de Noel, le jour où les cadeaux sont distribués, ce jour désigne un jour fériés pour les espagnols, jours où la ville est désertée et où les centres commerciaux sont fermés.