VIE À MEDINA AZAHARA :
Medina Azahara est un site situé dans la ville de Cordue, en Espagne. Medina est comme une sorte de village qui a été fondé par le calife Abd Al-Rahman III, premier calife omeyyade de Cordue.
Après la guerre civile, le site a été pillé, ce qui a aussi conduit à le chute du calife.
Le site a vécu environ 80 ans.
FONDATION ET CONSTRUCTION :
Sa construction a prit 25 ans, ce qui nous aide à imaginer un peu l’ampleur du site. Il a majoritairement été construit en marbre.
En construisant ce palais, le calife a prit la décision d’affirmer sa puissance mais aussi parce que les rues de Cordue étaient trop étroites lors des déplacements donc difficile de voir les ennemis arriver et surtout de faire demi-tour avant toute attaque.
CARACTÉRISTIQUES :
Medina été divisée en 3 parties, une partie, la partie supérieur, habitée par le calife, une autre partie pour les jardins et résidances des nobles et enfin la dernière partie, la partie inférieur, était les quartiers de services et habitations des serviteurs.
DE NOS JOURS :
Medina Azahara a été découvert seulement 9 siècle après son effondrement, par des archeologues jugeant le site comme “splendide”. Le site a même été inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
À côté du site, on peut retrouver un musée, retrassant l’histoire du site. Dans le musée, il y’a aussi une petite salle de cinéma oú est projetée une animation qui parle de Medina Azahara, de son histoire…