Visite guidée à Cordoue

Aprés notre dernière viste avec le groupe de personnes agées, pour cette nouvelle visite, on a accompagné un groupe de collégiens suivi de leurs professeurs.

 Comme pratiquement toutes les visites de Cordoue, on a d’abord commencé par une visite de la mosquée-cathédrale. Durant la visite qui a duré 1 heure, les enfants ont appris l’histoire de la mosquée cathédrale et comment est-elle devenue mosqée “cathédrale”

Aprés ça, nous avons ensuite rejoins le guide, du nom de jaime qui était venu effectuer la visite du jour. C’est la deuxième visite que l’on fait avec lui et il est toutjours aussi explicatif et bon guide. Jaime est un guide très gentil et sympathique, qui prend le temps de bien expliqué son sujet.

Comme nous étions déjà à la mosquée, il a alors commencé sa visite par une histoire sur le pont romain, qui se trouve juste derrière la mosquée. Les collégiens ont pu avoir une vue sur le fleuve Guadalquivir que le pont traverse.

Nous avons fini la visite en allant à la découverte du “casco antiguo” de Cordoue  qui veut dire “casque ancien”

Le guide nous a fait découvrir plusieurs points d’intérêt dans des petites ruelles, tout en nous racontant les histoires d’elles.

On a un peu parler avec les élèves et on a pu s’apercevoir que certains ont bien aimé la visite.