Balade dans le quartier historique de Córdoba

El paseo de la Victoria : 

Afin de se rendre dans l’ancien Cordoue, à partir de la Avenida Manolete cela prendra environ 30 minutes. L’itinéraire est à suivre en plusieurs étapes. 

Premièrement, il faut se rendre sur El paseo de la Victoria, où vous verrez l’EUROSTARS HOTEL. Celui-ci est reconnaissable à sa façade particulière. Les Espagnols l’appelle « el hotel oxidado », car elle est oxydée. 

El paseo de la Victoria
EUROSTRS HOTELS


 La puerta de Almodovar : 

En continuant environ 100m plus loin dans la rue d’en face, vous pouvez apercevoir la Puerta de Almodovar, où vous vous rendrez afin d’entrée dans  au coeur de l’ancien Cordoue. 

En entrant par cette grande porte imposante, vous tomberez sur de charmantes ruelles fleuries. 


 La mezquita-catedral de Córdoba : 

Au sein de cet ancien Cordoue se trouve, La Mezquita-Catedral de Córdoba, afin de s’y rendre, vous vous enfoncerez environ 600m dans ces ruelles, où vous trouverez de nombreux commerces de produits traditionnels, puis vous arriverez vers un espace dégagé et vous tomberez nez à nez avec ce lieu plein d’histoire. 


La puerta del perdón

El patio de los naranjos

La puerta del Perdón :

La puerta del perdón est l’entrée principal de la Mezquita catedral, vous pourrez la reconnaitre à ses détails d’influence arabesque. Une fois que vous entrée par cette porte vous vous trouverez au sein del patio de los naranjos. Ce patio intérieur trouve son charme dans ces multiples orangers qui habille cette cours. 


El puente Romano : 

Derrière la Mezquita-Catedral, vous descendez la rue et vous irez vers le dernier pont de votre balade, où vous verrez el puente romano qui traverse le fleuve de Guadalquivir.